Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Sujet (Articles)

QUESTIONS d'ACTUART

point-d-interrogation_7692_w300.jpg
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 07:22

A moins de s'accharner, rester actif pendant le mois d'août à Lyon est un vrai exploit. Il paraît qu'aucun évènement ne perturbe cet horizon de vacances noyées dans la chaleur, sauf peut-être une pluie brève tombée pour s'évaporer instantanément au-dessus des pavés. Cependant le Café du Marché bouge!


Xavier Simonin, Gérard Visser et Doris Grivot colorent les murs du Café du Marché pendant ces deux dernières semaines d'aôut. Avant la rentrée, une détente par l'humour et la couleur.

Avec 50 ans de peinture derrière lui, créateur de plusieurs oeuvres publiques momumentales, Xavier Simonin est un peintre qui voit grand. Exposée en France et en Suède,  sa peinture témoigne d’une double interprétation du réel, car sous la surface visible se cache la dualité optique du sujet.

Dit "facteur de machines" ou "poète mécanique", Gérard Visser est un sensible créateur de sourires. Métaphorique dans ses créations et son langage, Gérard joue avec les formes et les mots auxquels il donne une nouvelle vie, nouvelle signification si forte qu’il nous livre une oeuvre pleine d’émotion.

8La peinture de Doris Grivot est un monde de matière et couleur, où la géométrie se construit au premier plan. Un monde bidimensionnel, de saisie sensible, où les formes deviennent des silhouettes sulptées dans la matière du tableau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ma peinture "Embouteillage au vernissage" exposée au Café du Marché, Quai St Antoine à Lyon a été censurée et décrochée de ce lieu semblant très ouvert. Tout cela à cause d'un doigt montrant les bouteilles. Des clients ont jugé cette toile blasphématoire. Chacun trouve, dans une oeuvre d'art, ce que lui-même y apporte. Très drôle et révélateur, "on" a trouvé là quelquechose que j'ai pas voulu montrer. Cela en dit long...Je comprends le patron, (ou la patronne) de ce lieu qui doivent se mettre à la hauteur de leur clientèle.A chacun son prurit.Visser
Répondre