Au coeur de la Drôme des collines, dans la commune de Romans‐sur‐Isère, existe un lieu peuplé d’Art’BREs et de songes, un lieu naturel appelant à l’imagination et à la créativité artistique. C’est à l’orée de ce bois là, dans le lieu dit « Le Chalon », que l'association Art'BRE souhaite prendre racine pour quelques jours en créant une rencontre artistique collective et interactive.
L’Association Art’BRE (loi 1901) ‐ Art’Brut de Récup’ Expérimentale ‐ créé en mars 2011, regroupe un collectif de cinq personnes souhaitant concevoir un espace temps artistique où les gens se rencontrent, se découvrent, expérimentent et créent ensemble afin de mettre en synergie leurs différentes approches artistiques. L’association a pour terrain d’expression un lieu non‐conventionnel et promeut la création d’arts insitu en la partageant avec un public local et divers dans une perspective écologique.
Description du projet estival : Le Chalon des Art’BREs. L’objectif de cet évènement est de rassembler des artistes, aux orientations multiples et variées, afin d’investir un espace naturel au travers de toutes sortes d’actions artistiques vivantes : performances, créations, concerts, déambulations, improvisation, spectacles, expositions, structures éphémères, ateliers… La semaine de résidence sera donc le premier temps fort du Chalon des Art’BREs. Elle aura lieu du 9 au 15 juillet 2011 et sera axée sur plusieurs perspectives pour en savoir plus sur le projet