Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Un Sujet (Articles)

QUESTIONS d'ACTUART

point-d-interrogation_7692_w300.jpg
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 12:55

La traversée, huile sur toile, 50x100cm

La peinture de David Lefebvre est un monde de rêve en suspension temporelle devant lequel on ne sait pas si l'on assiste aux fouilles d'une métropole antique ou à la construction d'une magnifique ville du futur.

&

De la Plastique   D’insolites preuves de minutie du visuel et du visible, ses tableaux semblent être éternellement fouettés par le vent ou la pluie, ou bien submergés dans des eaux tourmentées. Le travail de la matière est gradué par trois étapes principales : le croquis, la préparation du support et la peinture en couleurs. Une tension entre la matière visible, qui ne donne pas forcément naissance à la figuration, et la matière visuelle, qui crée les formes nommables et entre autres la perspective. Rien de plus étonnant pour réussir l’extraordinaire rendu de la texture érodée de la pierre, marque du temps.

&

De la Figuration   En utilisant une perspective profonde pour ses intérieurs et une perspective relativement peu profonde pour ses paysages extérieurs, le pinceau de David construit des labyrinthes d’escaliers, colonnes, arcades ou toits, structurés pour rendre l’irréel possible ou l’impossible réel. Car ces enchevêtrements attirent l’œil pour le perdre dans des mondes escheriens. Des perspectives impossibles apparaissent au spectateur qui attarde son regard pour suivre les lignes et les couleurs.

PLUS D'IMAGES >>>>


EXPOSITION du 8 au 19 DECEMBRE 2009 // GALERIE LES NABIS, Caluire

Partager cet article

Repost 0

commentaires