Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Sujet (Articles)

QUESTIONS d'ACTUART

point-d-interrogation_7692_w300.jpg
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 20:27
numérisation0001Fusains, estampes, acryliques et techniques mixtes sur papier, est le style que FRANCOISE BESSON veut faire découvrir aux amateurs d'art, dans son nouvel espace de 10 rue de Crimée sur le Plateau de la Croix Rousse. Durant chaque saison, la galerie présente six expositions dont quatre monographies, un accrochage collectif et une exposition avec une perspective historique. A voir absolument!

Actuellement jusqu'au 31 janvier 2010 Daniel Clarke est à l'honneur avec six grandes pièces dont quatre toiles, plusieurs petites huiles sur papier et des sculptures en plâtre et bois. Exposé par le Musée d'Art Contemporain de Lyon en 2005 lors de l'exposition My favourite things, Daniel fait partie des artistes permanents de la galerie. Travaillant la chromatique en contrastes forts, il arrive pourtant à livrer une peinture fluide, très légère, où les coulures d'acrylique détendent les contours des figures. Il construit un univers sensible, fait d'attitudes quotidiennes, de jeux d'enfants, de caresses, de regards perdus dans le vide.


La galerie Françoise Besson constitue depuis l'automne 2009 un département consacré aux oeuvres sur papier (dessins, gravures, lithographies...). Un espace est constamment consacré à l'estampe et un fonds en cours de développement est consultable dans des meubles à plans. Le cabinet des estampes attaché à la Galerie Françoise Besson doit permettre de faciliter l'acquisition d'oeuvres d'art originales pour de jeunes collectionneurs et sera un instrument pour travailler sur le rôle de l'estampe au sein de la création actuelle. Des feuilles de Djamel Tatah, Marc Desgrandchamps, Otto Zitko, Daniel Clarke, Diana Copperwhite, Frédéric Khodja ou Vincent Corpet sont consultables.

C2.GALERIES6500.jpg
Exposition DANIEL CLARKE
J'ai passé une nuit entre la couleur et le papier

du 5.12.09 au 31.01.10
Galerie FRANCOISE BESSON
10 rue de CRIMEE 69001 Lyon   //   + 33 (0)6 07 37 45 32
du mercredi au samedi 14h30 - 19h et tjs sur rdv
contact@francoisebesson.com
www.francoisebesson.com
header-resonance.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Merci encore pour le superbe travail de communication
qui fait connaitre les artistes et aussi les galeries
merci
FB


Répondre