Comme nous l'avons déjà signalé, Frédéric Jean permet aux artistes d'exposer leurs créations dans un bel espace au Vieux Lyon. Il ouvre ainsi grande la porte à tous les créateurs, car Artichaut est vraiment le lieu incontournable lorsqu'on veut librement découvrir des artistes de la région: prise directe avec l'artiste et son oeuvre.
Une fois encore l'Espace ARTICHAUT nous offre l'occasion de nous arrêter, le temps d'une visite, dans l'univers d'une artiste: l'univers de Kim Hyun Mi. Nous avons eu le plaisir d'y rencontrer Patrick, l'époux de l'artiste. Peinture à l'acrylique, collage, pochoirs et parfois objets familiers créent un univers urbain, proche de nous, qui amoncèle ses silhouettes souvent noires, nous tournant le dos, projection du spectateur dans le champ plastique. Ces ombres invitent le regardeur à partir à la recherche du sens le long de ce parcours fléché qui se contruit, à chaque fois, par une perspective linéaire, tout droit devant soi.
Depuis 2004, année de son installation dans la région lyonnaise, Kim est restée fidèle à son style, très proche de l'école américaine des années '60. Les lyonnais amateurs d'art peuvent trouver ses tableaux sur le Marché de la Création, et prochainement sous le Dôme de l'Hotel Dieu pour Les 111 des Arts 2010 du 11 au 21 novembre.
Exposition Galerie ARTICHAUT
2 Place du Petit Collège 69005 Lyon
jusqu'au 30 octobre 2010
http://www.kimhm.com/
En effet, ce lieu d'expostion est une galerie qui se prend pour une galerie comme il devrait exister tant à Lyon et partout en France. Merci Frédéric Jean!