Quel émerveillement à chaque fois que nous rentrons dans cet antre de l'imaginaire, du rire, de la folie et du fantasme, loin des autoroutes culturelles et des ministères de la culture, où nous partons à la découverte de trésors cachées... nous poussons la porte de Singul'art.
SINGUL'ART (46 Montée de la Grande Côte) présente jusqu'au 26 juin 2010: Louis Chabaud avec des sculptures en verre et des techniques mixtes sur papier (ci-contre), Jean-François Rieux avec ses acryliques sur toile (ci-dessus) et ses boîtes en carton peintes , Jean-Nicolas Reinert et ses personnages d'un autre monde, Richard Atlan, Jean-François Bottollier, Vincent Tavernier, Jean-Noël Grivat et Roger Ferrara.
En sortant de Singul'art, continuez de monter la Grande Côte, rejoignez en 5 minutes la Place Tabareau à la Tannière de Rox (131 Boulevard de la Croix Rousse) et laissez-vous embarquer par les fabuleuses machines de Gérard Visser, "machineur" de grande classe!
N'hésitez pas au retour, au pied de la Grande Côte, de vous arrêter un instant à l'Atelier du Croque-Mot (122 Montée de la Grande Côte) et d'échanger une parole d'esprit avec Richard Fuinel (ci-contre: Autoportrait), virtuose du langage et fin assembleur d'objets. Vous découvrirez chaque mois sur le Mur des Autres des oeuvres d'artistes coups de coeur, car Richard au coeur de Lyon prête ses murs.
Voilà un bel itinéraire artistique que les professionnels du tourisme lyonnais pourraient proposer aux visiteurs de notre ville dans cette saison touristique. Mais pourquoi l'art ne s'intègre-t-il pas au programme?