Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher Un Sujet (Articles)

QUESTIONS d'ACTUART

point-d-interrogation_7692_w300.jpg
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 21:49



Haut lieu de l'art singulier à Lyon, avec plus de 50 artistes cette année, Singul'art clot la saison 2008-2009, en ce moment avec l'exposition «A nous les Vacances !» jusqu'au samedi 4 juillet 2009
ARTISTES: Brugière, Fleury, Séguier
 

Images enfantines et burlesques, sculptures pleines d’humour et d’originalité, les oeuvres utilisent des matières composites dans l’absence des normes de la perspective.

Métaphores visuelles du monde, elles construisent une rhétorique singulière souvent présente dans la pub. Serait-ce une volonté d’argumentation d’un nouveau genre insoumis ? Ou un manifeste contre le stérile manichéisme figuratif/abstrait ? Un éternel retour à l’état primaire, vierge, naïf, touchant, drôle… avant que l’on se prenne pour des grands ?

Puisque dépourvu de normes, de définition, de préjugés, il libère ce qui est profondément enfoui dans l’imaginaire collectif, tabou, fou, absurde – une boîte de Pandore – par des formes nouvelles, challenge de l’imagination du spectateur. Chacun de nous a ses fantasmes…

Simplicité dans la démarche mais travail considérable de la matière, plastique hétéroclite surprenante, couleur joyeuse, mouvement ahurissant, voilà enfin un art qui donne la pêche !


© matthieulabbe77@yahoo.fr
et Pierre Sgamma, Alain Trez, Halimi, Pascale Séguier, Jean-François Rieux, Jean-Christophe Humbert, Claire Chamoro, Denis Bonnes, Jean-François Bottollier, Chantal Weiry, Jean-Claude Tardivo, Jean-Louis Salvadori

Singul’Art, Collectif d'artistes
46 Montée de la Grande Côte - 69001 LYON
04 78 39 12 65
http://www.artmajeur.com/singulart/
Entrée libre du jeudi au dimanche de 15h00 à 19h00

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Déjà, je salue cette publication qui démarre juste au moment des vacances. Belle idée, et bravo aux concepteurs, où je flaire le talent et la grace de Eliza Ploia.Membre du collectif Singul'Art, l'article sur la résistance de notre volonté, de simplement exister, me fait chaud au coeur. De plus, la courte définition de l'Art Singulier me semble juste, concise et digeste.A bientôt de vous lire.
Répondre
A

Merci Gérard! Je tenais à ce que tout le monde sache qu'il y a un très beau lieu d'art sur les pentes de la Croix Rousse que tout lyonnais devrait connaître. J'espère qu'il continuera à veiller sur
cette Montée de la Grande Côte, à nous émerveiller avec toutes ces métaphores qui l'habitent...